Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 mars 2014

NOUVEAU TRACE du BUS de la ligne 30 : Le Maire/Candidat P. BONNAL tire toute la couverture à lui

La Gazette du Crès du mois de Mars vient d'arriver dans les boîtes aux lettres. Une information a plus particulièrement retenu notre attention : Le nouveau tracé de la ligne de bus n°30 qui desservira exclusivement le Crès et devrait grandement faciliter la vie de tous les Créssois.

-> Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

BUS_Gazette_Mars.jpg

Le texte qui accompagne le plan de la ligne de bus est, en effet, pour le moins scandaleux : Le Maire/candidat Pierre BONNAL s'attribue tous les mérites de cette opération.

La vérité est, une fois encore, tout autre. Ce nouveau tracé a vu le jour non pas grâce à l'initiative du Maire mais grâce à celle d'une association de parents d'élèves, inquiets pour la sécurité de leurs enfants se rendant à l'école. Parents qui, face à l'apathie de la municipalité, ont créé une pétition et mobilisé des centaines de signataires grâce à leur dynamisme.

Le Maire a certes joué une rôle en discutant les aspects techniques et administratifs avec l'AGGLO et la TAM (c'est bien normal) mais pourquoi vouloir effacer à tout prix des mémoires le rôle décisif de l'association de parents d'élèves ? 

Est-ce là une attitude honorable, digne de la fonction de premier magistrat de notre commune ? 

Que penser de la manière dont la Mairie remercie les Créssois qui s'investissent bénévolement pour améliorer la qualité de vie au Crès ?

Et voilà comment notre Maire réécrit l'histoire à son avantage, un tract électoral (voir article Midi-Libre), une réunion publique (c'est moi ... et c'est pas moi) et on enfonce définitivement le clou dans la Gazette municipale (c'est que moi).

Qui se souviendra du rôle décisif de l'association de parents d'élèves après ça ?

NOUS et tous les créssois qui lisent INFOLECRES heureusement !

Un GRAND MERCI A EUX !

InfoLeCrès

P.S. La demande de droit de réponse du Collectif Pollution le Crès, relative à une récupération politique du Maire de la fermeture de l'usine ASTEN, a visiblement été refusée (pas une ligne dans la Gazette). En fait, renseignement pris, la Mairie n'a même pas eu le courage de répondre au courrier du Collectif PLC.

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à gauche de la page d’accueil).

 Les derniers articles d'INFOLECRES sont ICI

 Les articles d'INFOLECRES de 2013 sont ICI

 Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont LA

20:59 | Commentaires (6) | |  Facebook | |

Commentaires

Et voilà LE TERMINUS-
D’après le plan,le Parking du collège sur lequel il est situé, sert aussi pour l' entrée/sortie du lotissement communal "Les Républiques".
Espérons qu'il y aura une véritable concertation.

Écrit par : CRESSIOTE | 06 mars 2014

Encore et encore les mêmes méthode puantes. Quel sera le prochain scandale ? Quelle sera la prochaine provocation ?

LE CHANGEMENT, c'est URGENT !

Écrit par : Laurence | 06 mars 2014

De qui se moque t-on ?
Mais de nous, de nous tous.
Depuis la création et la mise en route du tramway,des associations citoyennes ont demandé la mise en place de navettes pour desservir les quartiers excentrés du Cres . Il existait même à cette époque, pas si éloignée, "les Guilhem" (tour de MTP.)"inutilisés, remisés quelque part et qui auraient pu nous servir.
Devinez qui a refusé.
Dommage n'est-ce pas? Les personnes âgées apprécieront.

Écrit par : Lavande | 25 mars 2014

Je déplore que pour rétablir un équilibre juste et sécuritaire pour les enfants De Maumarin et desservir jusqu'au tram il ait été supprimé, et de cela personne n'en parle, les arrêts du bus ligne 30 : arrêts Mandel Avenue paul Valéry et un de l'avenue des baléares desservant en partie des quartiers à majorité de retraités ou personnes plus âgées qui devront désormais aller prendre le bus vers le lac et donc monter ou descendre 500 mètres de dénivelé et traverser la route ou aller le prendre au centre commercial plus haut !!! Sachant que ces arrêts existent depuis des années !!! De qui se moque-t-on ?

Écrit par : borde lisa | 25 mars 2014

Merci d'avoir communiqué sur ce sujet que personne ne souhaite ou ne pense aborder.
La question reste posée, toujours la même.
Pourquoi cette action n'a pas fait l'objet d'une information générale, d'une réunion publique, d'un compte rendu avec proposition d'essais et possibilités de retouches du parcours.
On peut imaginer que la paire d’imbéciles qui a "créé" ce trajet depuis un bureau (ou un coin de bistrot) roule en voiture (de fonction?) et n'a pas à se préoccuper de la disparition des commodités et du déplacement doux promis par le maire.
En plus, il parait que "ça" coûte 75000€.
Franchement, Cressois, vous en pensez quoi?

Écrit par : Virginie | 25 mars 2014

pour ce qui est de la ligne 30 il est tout à fait normal que Maumarin
soit desservi et les enfants en sécurité mais, ce dont personne ne parle est, qu'en contre partie, les arrêts Mandel et 2 de l'avenue des baléares ont été supprimés alors qu'ils existent depuis des années.Sachant que ces quartiers sont à majorité des retraités ou personnes agées il faudra donc que nous allions prendre le bus à côté du lac ou au centre commercial c'est à dire 500mètres de dénivelé en cote ou en descente !!!Une aberration totale et un manque de respect pour tous, qui payons de lourds impots !!! Et la salle Agora une ineptie alors qu'il y a tant à faire sur les chaussées et autres salles et travaux d'entretien !!!

Écrit par : borde lisa | 25 mars 2014

Les commentaires sont fermés.