Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 avril 2011

Droit de Réponse à la Gazette du Crès N°122

gazette_Bandeau.jpg

 

Le droit de réponse n'est pas un privilège, c'est une obligation citoyenne pour le respect de la vérité.

Je reprends l'éditorial de P.B.MCG. et vais essayer de dissiper le malentendu, plutôt le «mal dit».

On peut passer sur les remerciements et la victoire… «qui ne fut pas facile, face à l'injustice des affirmations proférées». Là, il faut que tu nous dises  de quoi il s'agit, car dans notre souci de transparence, nous allons surement t'ouvrir une rubrique spéciale intitulée : "Le Maire-Conseiller Général vous répond".

Je précise que ces colonnes sont ouvertes à tous et que nous attendons avec une bienveillance particulière que tu répondes aux informations communales qui paraissent dans : Infolecres «Les cressois parlent aux cressois» et qui n'ont jamais été démenties.

En ce qui concerne… «les prises de positions locales surprenantes et BASSEMENT POLITIQUES»….

Pourquoi cette remarque dégradante pour l'homme politique que tu es ?

Pourquoi BASSEMENT ?  Aurais-tu honte de faire de la politique ?

Vois-tu la différence entre ta position d'homme politique et les «politisés» que tu traites avec ton mépris  condescendant, c'est que toi tu vis de la politique…. comme tu peux. C'est devenu une fonction bien rémunérée.

Pour les politisés c'est seulement une question de citoyenneté. Finalement, LA POLITIQUE, on en fait tous, dès le matin au saut du lit !

L'air que l'on respire… : voir dossier ASTEN/SPAPA,

Les arbres abattus …: voir les berges du Salaison, sentier Le Crès/Mas du Pont,

Le maintien des personnes âgées à domicile …... : enquête et dossier en cours,

La crèche, qui devrait être reconduite par rapport à l'affluence des nouveaux arrivants,

Le ramassage des déchets verts…………………… ... : enquête et dossier en cours.

La liste malheureusement n'est pas exhaustive. Grâce à toi, ton 1er mandat, ton 2ème mandat et ton programme de CG, j'ai l'immense honneur de confirmer qu'enfin je fais de la politique.

La politique comme on aime la recevoir, par le respect et l'écoute de «l'autre».

Alors, tu vois Pierre B.M.C.G. je te laisse à ta victoire, elle n'est flatteuse que pour les flatteurs. J'espère seulement qu'elle n'étouffera pas les bons sentiments s'il en existe encore.

Pour le PARDON, gardes-le, tu vas en avoir besoin. Pour l'OUBLI, tu sais, il y a eu tellement d'oublis et de manquements depuis ton accession à la mairie du Crès.

Ne t'inquiètes pas, nous veillons ! Toujours «la transparence» ! Et cela ne coûte rien au Cressois !

Mau.Sauvaire

10:04 | Commentaires (3) | |  Facebook | |

Commentaires

La gazette du Crès est très bien faîtes et pleines d'informations très utiles pour tous le monde, petits et grands. Seul point noir, l'édito du Maire.

Je propose donc qu'on le supprime pour que la gazette devienne un journal apolitique au service de tous les créssois et pas un organe de propagande politique que nous payons tous avec nos impôts locaux (exorbitants d'ailleurs) !

Signé : Une citoyenne qui vote encore mais qui commence à en avoir plus que marre des politiciens de tous bords !

Écrit par : CB | 13 avril 2011

Tout à fait d'accord pour l'éditorial.
Mr le Maire devrait avoir droit à une colonne partisane au même titre que les autres partis politiques dans les colonnes de l'opposition.

Par contre, il n'y a pas que l'éditorial qui prêche la bonne parole politicienne. Un article sur deux pour être gentil fait directement ou indirectement l'apologie d'une gestion communale exemplaire ...

Un intérêt de la gazette communale serait de créer du lien et permettre le relai d'informations de citoyen à citoyen en toute transparence démocratique ... Les sujets seraient peut-être polémiques au début (certains en tout cas), mais le positif reprendrait vite ses droits. Le citoyen s'il est respecté, est ou devient vertueux. Encore plus que nos politiciens partisans !!!

P.G.

Écrit par : philippe | 14 avril 2011

Merci pour vos réponses.
Il y a une remarque de PBMCG sur laquelle il faut revenir:
..."Mais la victoire est là, laissant place au pardon,
mais JAMAIS à l'oubli"...
On peut imaginer que les pressions, représailles et humiliations que nous connaissons vont faire partie d'une stratégie que nous ne manquerons pas de dénoncer. C'est une question de dignité.
Si la Gazette du Crès était ouverte aux Cressois, nous ne nous sentirions pas moralement obligés de mettre à disposition"Les Cressois parlent aux Cressois"
La parole est à vous tous, prenez là, vous y avez droit;
Mau.Sauvaire

Écrit par : Mau. Sauvaire | 14 avril 2011

Les commentaires sont fermés.