Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 décembre 2013

INTERNET BAS DEBIT au Crès : Ca s'arrange pas vraiment !

56316994.jpgNous venons de recevoir plusieurs commentaires concernant le nouveau NRA qui vient d'être installé au Crès pour desservir la nouvelle ZAC Terra Domitia (et pas le reste des créssois malheureusement). Malheureusement ??? ben, en fait, apparemment ça n'aurait pas arrangé les choses, au contraire ... On vous laisse prendre connaissance des dernières nouvelles :


Bonjour, il semblerait que le NRA qui dessert une petite partie du Crès soit actif depuis cette semaine : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/languedoc-roussillon/herault/le-cres/34090CRK.html
Il y a enfin du haut débit au Crès, bon, j'imagine que ca concerne moins d'une cinquantaine de foyers et à terme peut être 1/5 ou 1/4 du Crès.
Ecrit par P.H., le 15/11/2013.


Je viens de me renseigner chez Free pour mon futur abonnement adsl. Lors de mon appel téléphonique, j’ai été informé que mon logement pouvait être relié au nouveau poste de la rue du Mistral. Aujourd’hui, après 18 mois d’attente, si je n’avais pas téléphoné, je n’aurais pas été averti, ni par les instances municipales, ni par France Telecom, mais là où le bâts blesse, c’est d’apprendre que ma ligne ne sera pas dégroupée et que je n’aurais pas accès à la télévision… nous retournons, une fois encore, à l’âge des romains dans un quartier où pourtant un nombre incalculable de logements nouveaux sont habités, ou seront habités dans les jours et les mois à venir. Les gens qui vont construire des maisons seront obligés de mettre une parabole sur leur toit… un comble. Je peux vous dire que j’attends avec impatience les prochaines élections municipales pour qu’une nouvelle équipe s’occupe enfin des vrais soucis des cressois, on se rend bien compte que celle en place est débordée par les événements.
On m’avait annoncé, il y a 18 mois, à la mairie, que notre résidence Terra Domitia, ne pouvait être raccordée à l’eau du Bas Rhône pour l’arrosage, même chose au syndicat des eaux… mais en téléphonant il y a 3 mois directement à la BRL, une  personne bien sympa m’a annoncé qu’un branchement se situait sur notre propriété et n’attendait qu’un compteur, compteur que nous avons fait mettre depuis et qui nous permettra l’an prochain (quand quelques travaux d’aménagements, non prévus par le constructeur, seront réalisés) de bénéficier d’une eau à moins de 0,70 euros contre une eau payée environ 3 euros de plus aujourd’hui. Merci au constructeur et aux collectivités locales pour nous avoir pendant un an permis d’augmenter les charges sur notre résidence et pour nous avoir fait connaitre les joies du tam-tam pour correspondre avec notre famille et nos clients et fournisseurs. Ecrit par M. K., le 18/11/2013.

 

L'eau de la commune est imbuvable, elle pue et ce ne sont pas des odeurs de traitement habituels. Depuis 1 an je ne bois que de l'eau en bouteille. Maintenant, il faudrait peut-être que les élus en place se démènent un peu plus sur ces problèmes de potabilité de l'eau et les soucis que rencontrent pas mal de cressois pour se connecter à internet. Savez vous que France Telecom qui a fabriqué le nouveau noeud avenue du Mistral nous annonce que nos lignes ne sont pas dégroupées et que nous n'avons pas accès à la télévision, vive le modernisme, nous sommes toujours au temps des romains. Il y a quelques années dans ma campagne de 500 habitants, ma ligne était dégroupée. C'est honteux, nos élus se foutent de nous, mais qu'ils se rassurent, nous ne les oublierons pas l'an prochain et ce n'est pas en multipliant les travaux dans les quartiers à la veille d'élection qui feront changer d'avis les citoyens du Crès qui se sentent quelque peu isolés vis-à-vis des communes avoisinantes. Ecrit par Herca, le 20/11/2013.

 

" Savez vous que France Telecom qui a fabriqué le nouveau noeud avenue du Mistral nous annonce que nos lignes ne sont pas dégroupées et que nous n'avons pas accès à la télévision ".
Vous pouvez appeler Free/SFR/Bouygues car ceux sont à eux d'installer leurs équipements dans le central pour vous fournir la TV. Chose qui sera probablement faites dans les mois (pour SFR/Bouygues) ou années (pour Free) à venir. La TV d'Orange fonctionne sur ce Noeud de Raccordement. Ne mélangez pas tout. Désolé du HS.  Ecrit par P.H., le 22/11/2013.

 

La nouvelle saison de la mauvaise série "L'Internet bas débit du Crès" est officiellement commencée  ...

InfoLeCres

Les derniers articles d'ILC sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont ICI

 

La PETITION pour le haut débit Internet, que nous avons démarrée il y a tout juste un an, est donc plus que jamais d'actualité. 266 foyers créssois ont déjà signé.

Signez et faites signer aussi, notre Maire a visiblement grand besoin d'être motivé !

http://www.mesopinions.com/petition/medias/ramer-surfer-voulons-nra-cres/9004

MODE D'EMPLOI : Décocher la petite case Facebook, indiquez votre adresse email et cliquez sur signez. Vous devrez ensuite remplir un petit formulaire (ces informations resterons confidentielles, seul votre prénom apparaitra dans la liste des signataires). N'oubliez pas de valider votre signature grâce à l'email de confirmation que vous recevrez.

11:00 | Commentaires (11) | |  Facebook | |

Commentaires

Attention en effet à ne pas tout confondre. Le NRA est installé et Orange (France Telecom) y propose son service ADSL avec son propre DSLAM. C'est aux autres opérateurs d'installer leurs propres DSLAM pour offrir leurs services en dégroupé. Mais ce n'est ni de la faute d'Orange ni de la faute de la Mairie. Tout est prêt, si vous ne voulez pas d'Orange comme fournisseur, vous pouvez attendre que d'autres opérateurs daignent y installer leur DSLAM, vu la population et le potentiel de raccordement, ils devraient rapidement s'y intéresser. Les plus pressés peuvent prendre leur Livebox chez Orange.

Écrit par : Frantz | 25 novembre 2013

Et payer plein pot ....

Écrit par : Alice | 25 novembre 2013

En réponse à Alice, Orange a des offres à 21 euros pour un abonnement adsl sans engagement.

Et pour info, Free a aujourd'hui une des offres les plus cheres du marché (à partir de 32 euro). Bouygues démarre à 16 euro. SFR à 19 euro et Orange à 21 euro.

Écrit par : Pierre-Henri | 26 novembre 2013

A Pierre-Henri,

Je ne sais pas ou vous avez trouvé ces informations mais il suffit de comparer les offres et le matériel (les performances de la freebox revolution) entre Free et orange pour s'apercevoir qu'il n'y a pas photo.

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-zen.aspx?idnode=110414003

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-play.aspx#ML_(2)

et

http://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html

Chez FREE pas de mauvaises surprises niveau tarif. Chez orange, une multitude de frais supplémentaires plus ou moins cachés ... Les tarifs que vous annoncez n'existent tout simplement pas à offre et matériel équivalent.

Écrit par : Alice | 26 novembre 2013

Faites ce que vous voulez. Je donne juste des conseils.

Dans mon métier, je gère plus de 500 lignes adsl dans toute la France, donc je connais un tout petit peu le marché et les qualités des uns et des autres.

Et je sais quel FAI je conseille les yeux fermés à mes amis et ma famille. Et c'est pas Free.

Bonne continuation avec free...

Écrit par : Pierre-Henri | 26 novembre 2013

A Pierre-Henri,

Vos conseils sont les bienvenus. Il faudrait juste que vous les argumentiez un peu plus. Trop facile de dire, je suis un pro, Free c'est nul, abonnez vous à Orange.
J'ai apporté des éléments de comparaison.
Soyons honnête, qu'est ce que vous avez pour les abonnements ADSL de Bouygues à 16 euros et de SFR à 19 euros ???
Évidemment rien d'équivalent à l'offre, certes plus chère, de FREE.
Cela fait presque 10 ans que je suis abonné FREE (et mobile depuis 2 ans) et franchement rapport qualité/prix, c'est imbattable et niveau problème, jamais eu de pépins qui mériteraient d'en parler. Seul le lecteur blu-ray a quelques couacs avec certains DVD. Tout le reste fonctionne très bien.

Écrit par : Alice | 26 novembre 2013

Ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler.
Taper sur google "arcep free inexact" et vous aurez de la lecture pour une partie du problème.

Free a un réseau sous dimensionné, leur infrastructures saturent en soirée vers beaucoup de destinations (notamment youtube/google), de nombreux joueurs en ligne se plaignent également de la mauvaise qualité des interconnexions de Free.

Ils ont une politique de peering fermée contrairement à d'autres ce qui engendre encore plus de saturation dans le seul but de gagner de l'argent des deux cotés. Pour simplifier (très schématiquement), Free veut faire payer à la fois le client (votre abonnements adsl) mais aussi les sites que vous visitez (en faisant payer l'interconnexion des sites à l'infrastructure du free). Je simplifie car c'est plus compliqué que ca, mais le résultat est là. Free dégrade volontairement la qualité en laissant les tuyaux se remplir jusqu'à saturation. Parcequ'ils veulent que les entreprises comme Google ou Yahoo paie le réseau de Free. On se demande à quoi sert les abonnement Internet. Aahh si il sert à installer des antennes pour la téléphonie mobile (qui marche mal au demeurant).


Ils sont les seuls à faire payer l'accès au replay TV (inadmissible car c'est un service fourni gratuitement par les chaines de tv)


OK, ils ont une super usine à gaz qui est la freebox, bientôt elle fera le café aussi.


On peut continuer sur plusieurs pages... et je ne parle pas du mobile.


Free était au top en 2005-2006, ils sont sorti de la course depuis.



Merci juste à Free d'avoir permis à tout le monde d'avoir un accés Internet et mobile pas cher et de qualité chez les concurrents.

Écrit par : Pierre-Henri | 26 novembre 2013

Et j'ajoute que je ne conseille absolument pas d'aller chez orange. Je déconseille juste d'aller chez free.

La situation du NRA du Crès fait que je conseillerai à n'importe qui de prendre l'offre sans engagement de Orange à 21 euro car c'est la moins cher et celle qui se résilie facilement.

Si SFR dégroupe le central, je conseillerais d'aller chez Bouygues qui dispose aujourd'hui du meilleur coeur de réseau de France. En 2nd je conseille SFR, puis enfin Orange.

Écrit par : Pierre-Henri | 26 novembre 2013

Entièrement d'accord avec Alice. Désolé Pierre-Henri mais je comprend pas d'où vous sortez vos affirmations.

Je viens de vérifier à l'instant :

FORFAIT ORANGE Origami Play 2 Go

http://boutique.orange.fr/mobile/forfaits-origami-play

Engagement de 12 mois minimum !

Appels et SMS/MMS illimités en France et DOM

illimités vers les fixes de 100 destinations + fixes et mobiles USA/Canada

Internet 2 Go

50 Go stockage Cloud Orange

Sans nouveau mobile

30 euros / mois + 1 euros de carte SIM ! (plus mesquin c'est pas possible)


FORFAIT FREE

http://mobile.free.fr/

PAS d'engagement !

Appels et SMS/MMS illimités en France et DOM

illimités vers les fixes de 100 destinations + fixes et mobiles USA/Canada/Alaska/Hawai/Chine

Internet 3 Go !

Pas de stockage Cloud

FreeWIFI illimité

Sans nouveau mobile

20 euros /mois - 4 euros pour les abonnés FREE ADSL !

No comment ....

Écrit par : Theo | 02 décembre 2013

A Frantz
Comment voulez vous que nous faisions confiance à une entreprise qui a mis 3 ans pour établir une connexion digne de ce nom dans le quartier (1 an et demie de construction et 1 an et demie d'habitation)France Telecom avait pourtant signé le papier de conformité des lignes de Terra Domitia au début de la construction. Je préfère me passer de la télé et renvoyer Orange à ses chères études. Quant au DSLAM comme vous dite, il aurait fallu que les opérateurs soient avertis de la date de mise en service. de plus Free m'a signalé que c'était à la commune de faire le nécessaire... qui croire ?
En tout cas personne ne nous a signalé que nous pouvions demander un raccordement.

Écrit par : Pas content | 25 novembre 2013

Entièrement d'accord avec vous "Pas content". Entre Orange et la Mairie, c'est la compétition pour savoir lequel se foutra le plus de notre gueule. Désolé pour le style, mais il y en a plus que marre. Depuis que nous sommes arrivé au Crès, c'est galère sur galère. Ah ça ! pour organiser des fêtes conviviales, on a tout ce qu'il nous faut, pour le reste, c'est waterloo !
Il y a bien longtemps que les gens ne se contentent plus de "pain et de jeux". Si c'est là la stratégie de notre maire pour se faire réélire, bonne chance !!!

Écrit par : vincent | 26 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.